Smileys - mois du Rire

Atelier du rire à l’antenne VSA2 de St Ismier

Antenne de Saint Ismier C’est sur une proposition d’Hélène, que les membres de l’antenne de St Ismier ont eu l’idée de tester un Atelier du rire, animer par une animatrice extérieure.    Mais un Atelier du rire c’est quoi ? C’est une méditation thérapeutique Rire sans raison se base sur la technique de la « méditation du […]

Antenne de Saint Ismier

C’est sur une proposition d’Hélène, que les membres de l’antenne de St Ismier ont eu l’idée de tester un Atelier du rire, animer par une animatrice extérieure.   

Mais un Atelier du rire c’est quoi ? C’est une méditation thérapeutique

Atelier-rire

Rire sans raison se base sur la technique de la « méditation du rire ». Alors que la thérapie vise à changer des comportements indésirables, la méditation du rire renforcit ce qui est déjà positif en soi.

 

Quand les personnes rient, les préoccupations se volatilisent car le corps est trop occupé à rire pour permettre à l’esprit de penser aux problèmes.  L’expression sans inhibition du rire nous amène à expérimenter une plus grande liberté : être soi-même sans jugement.

 

En ce sens, la méditation du rire a un caractère thérapeutique.

L’atelier aide à éliminer le stress, oublier les inquiétudes et l’anxiété.  Le rire fera naître un sourire intérieur. Vous vous sentirez plus relaxé, énergisé et de bonne humeur. Comme une séance d’entraînement développe notre capacité physique, une séance de rire développe notre capacité ludique.

C’est du « jogging intérieur ». Et si vous répétez l’expérience régulièrement, comme dans un Club de rire hebdomadaire, vous pouvez même devenir une personne plus légère, optimiste et rieuse en général.

 

L’équipe de St Ismier a passé une soirée à se « fendre la poire » avec des crises de Rigolomanie.

L’expérience, fut concluante, chacun est reparti enchanté de ce moment joie, de plaisir et des bienfaits du rire. Nos remerciements à Hélène pour cette bonne idée et à Alain pour la mise en œuvre

St-Ismier Atelier rire

Les « rigolos » abstinents et rétablis de l’antenne de St Ismier.

Retour en haut