Samedi 28 juin, comme chaque année une fête est organisée rassemblant les membres des 5 antennes VSA2 et leur entourage. Journée ludique autour d’un barbecue géant, pour confirmer que même addicts rétablis, nous pouvons faire la « Teuf » sans consommer de produits addictifs (alcool, cannabis… )
Cette journée a eu lieu chez notre ami David (VSA2 Vizille), maraîcher de métier et propriétaire du camping avec sa soeur Sandrine avec lac, piscine, spa etc…. que du bonheur.
Le maire de la commune Jean Marc GAUTHIER et son épouse nous ont fait l’honneur de leur présence. Un discours de circonstance fut prononcé par David pour accueillir les participants dans son domaine, et rappeler que VSA2 Vizille était en très bonne santé et que l’objectif 2025 était pleinement réussi avec un groupe en plein expansion.
Le Président Robert PELLOUX remercia les professionnels de la Santé présents (Dr Philippe
ARVERS addictologue, tabacologue, inconditionnel de VSA2 fidèle et présent chaque année, le Dr. Olivier JENNY Président du Réseau d’Addictologie Sud Isère (RéASI) et Gilles CHAMPIOT-BAYARD ex infirmer au CHAI (Groddeck) également chaque année avec nous.
Il précisa également que les autres professionnels se sont excusés avec raison et toujours avec bienveillance et marque de sympathie pour notre action.
Il confirma que toutes les antennes réalisaient à ce jour pleinement leur mission et que La Mure (Mathéysine et Trièves) était l’objet d’une démarche volontaire de développement pour 2025/2026.
Jean Marc GAUTHIER le maire de Valnaveys le bas clôtura en rappelant le parcours de David dans sa ville tout en rappelant l’investissement de VSA2 à Vizille et sa périphérie dont le Dauphiné Libéré ne manqua pas de le rappeler
(Lire l’article dans la rubrique « Presse & Médias)
Après l’apéritif sans alcool et ses amuses gueules les convives ont dégusté les salades et légumes bios ramassées sur place, suivi de saumon froid mayonnaise, Côte de bœuf, frites, fromages du pays, Pêche Melba, fruits, café, et l’eau de Chamrousse a coulé à flot. Le repas musical était animé par l’orchestre Poumtakdrum
Il s’en est suivi un concours de pétanque pour les sportifs dont les vainqueurs ont étés
1er prix pour Julie et Fred (Vizille) et 2eme prix pour Lionel et Daniel (Voiron)
Pour les autres ce fut sieste et piscine
Une journée pleine d’émotions et de belles rencontres prouvant qu’il n’y a pas besoin d’alcool ou d’autres drogues pour passer un moment de bonheur.
Quelques photos de cette belle journée
Rendez-vous l’année prochaine.

