La Journée du Cœur des Femmes, pour une prévention encore plus massive !
le 28 novembre, dans le cadre de la Journée Cœur des Femmes VSA2 a été sollicité par la Mme Sophie IHL directrice de la clinique des Granges à Echirolles pour tenir un stand addiction pendant cette opération Nationale.
Objectif de la journée :
Faire une opération de dépistage cardiovasculaire et gynécologique gratuit pour les femmes. Cette action de prévention était organisée par la Fondation « Agir pour le Cœur des Femmes » en partenariat avec la Fondation Clariane et la clinique Les Granges.
Contrairement aux idées reçues, les maladies cardio-vasculaires ne sont pas des maladies d’hommes : les femmes en décèdent plus que les hommes.
Chaque jour, elles tuent 200 femmes dans notre pays et les maladies cardiovasculaires restent la première cause de mortalité chez les femmes. Pourtant, de nombreux accidents pourraient être évités grâce à un diagnostic précoce (source : Fondation Agir pour le Cœur des Femmes).
Bilan de la journée :
- Le parcours de prévention durait par femme entre 1H30 et 2H
- Plus de 60 femmes se sont fait tester.
De gauche à droite : Didier NOUY – VSA2 ; Mme Amandine DEMORE – Maire d’Echirolles;
Robert PELLOUX – Président de VSA2; Mme Sophie IHL – Directrice de clinique des Granges
Lors de cette journée, nous avons eu l’honneur de rencontrer la Maire d’Echirolles Amandine DEMORE, fortement intéressée par notre action sur les addictions.
Et pour cause : Elle a fait la une des médias pour chasser d’un immeuble « Le CARRARE » un point de DEAL, envahit par les dealers.
C’est avec ses félicitations que nous avons clôt une journée bien remplie et réussie.
Article : Robert PELLOUX – Président de VSA2 Isère

